Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLes tarifs réglementés du gaz varient régulièrement, tout comme le prix des autres énergies. Après une forte hausse en juillet 2018, les tarifs réglementés du gaz continueront a priori leur progression en août. Focus sur les principales informations à retenir.
Le mois d’août devrait être marqué par une hausse des tarifs réglementés du gaz par rapport au mois de juillet 2018*. Engie prévoit ainsi une augmentation de :
Cette hausse de prix s’avère très modérée en comparaison de celle de juillet 2018 qui se chiffrait à + 7,45 %. Il s’agissait de la plus importante augmentation depuis 6 ans. Cette dernière était due à plusieurs facteurs et notamment la hausse de coûts d’approvisionnement et des infrastructures.
Tout ce qu’il faut savoir sur les tarifs réglementés du gaz :
Les tarifs réglementés du gaz sont fixés par les pouvoirs publics, et ne sont appliqués que par un fournisseur historique. Comme toutes les énergies, ils sont soumis à des variations à la hausse ou à la baisse au cours des années. Selon la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), le prix du gaz aurait baissé de 4,4 % depuis le 1er janvier 2015.
Les tarifs réglementés du gaz ne concernent pas tous les utilisateurs de gaz. Ceux qui ont souscrit une offre auprès d’un autre fournisseur ne sont pas concernés.
Les tarifs sociaux relatifs au gaz et à l’électricité et destinés aux ménages aux faibles revenus ne sont plus en vigueur. Ils ont été remplacés par le chèque énergie.
Bon à savoir
Les tarifs réglementés du gaz sont voués à disparaître.
|
*Source : Service-public.fr
Pour aller plus loin :