Fioul domestique
En 2019, la France comptait environ 3,3 millions de résidences principales chauffées au fioul. Cela représente environ 12% des foyers. Si l’on sait désormais que l’installation d’une nouvelle chaudière au fioul devrait être interdite à partir de 2022, beaucoup de ménages français disposent encore d’un équipement qui est loin d’être obsolète. La durée de vie d’une chaudière se situe entre 15 et 20 et peut parfois s’étendre au-delà si elle a été correctement entretenue.
L'entretien de votre chaudière fioul
L’entretien de votre chaudière fioul doit être réalisé une fois par an, il s’agit d’une obligation légale. Cet entretien est garant de la longévité ainsi que des performances de vos installations de chauffage. Si vous résidez en Île-de-France ou en région Centre, L’énergie tout compris met à votre disposition des professionnels qualifiés pour l’entretien de votre chaudière fioul.
Quand commander votre fioul ?
Vous pouvez faire des économies sur votre commande de fioul en passant votre commande au bon moment. En effet les prix du fioul domestique ayant tendance à beaucoup fluctuer, découvrez les astuces pour le payer le moins cher possible.
Achetez votre fioul moins cher !
Aujourd’hui, la vente du fioul domestique peut se faire 100% sur internet, ce qui permet aux internautes d’acheter du fioul moins cher par rapport aux canaux traditionnels. De plus en plus, les ménages se chauffant au fioul choisissent de commander en ligne. Ils bénéficient ainsi de tarifs plus avantageux mais aussi d’un gain de temps considérable.
Comprendre le prix du fioul
Entre l’achat du pétrole brut et la livraison de votre fioul à domicile, de nombreuses étapes interviennent pour transformer et acheminer le combustible. Toutes ces étapes ont un impact sur le prix du litre de fioul. Raffinage, stockage, transport, marge du distributeur, prix de la matière première : qu’est-ce qui détermine le prix du fioul domestique ?
Simulez
votre prime énergie