Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiPour diminuer la consommation électrique de sa maison et par conséquent, sa facture d’électricité, il existe une solution simple : surveiller la consommation des appareils ménagers. Focus sur ces appareils énergivores avec l’Énergie tout compris.
Calculez vos économies d’énergie
Certains appareils consomment plus d’électricité que d’autres. Les connaître et agir en conséquent, permet de mieux maitriser sa facture énergétique.
Le mode veille des appareils ménagers est responsable d’une surconsommation électrique dans la maison. L’Ademe estime en effet que des appareils en veille coûtent 86 euros par an pour un foyer composé de 2 à 3 personnes. Même éteints, certains appareils consomment de l’électricité lorsqu’ils sont branchés. C’est notamment le cas des ordinateurs, des chaînes hi-fi ou des tablettes.
Consommer moins d’énergie au quotidien, c’est possible ! Voici quelques astuces simples à mettre en place :
Le saviez-vous ?
Pour calculer précisément la consommation d’un appareil ménager, multipliez la puissance de l’appareil par le nombre d’heures d’utilisation au quotidien, puis par le nombre de jours par an pendant lesquels l’appareil est en état de marche.
Calculez vos économies d’énergie
Pour aller plus loin :