Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiNicolas Hulot, ministre de la transition énergétique a désigné les lauréats du 4e appel d’offre portant sur les centrales au sol de grande puissance. Sur 103 projets, 25 étaient portés par l’Occitanie. Ils représentaient une capacité globale de production de 157,3 MW. L’Occitanie se démarque et se positionne juste après la Nouvelle-Aquitaine, qui a vu 23 projets portant sur 168,6 MW récompensés.
À deux, les régions totalisent près de la moitié de la capacité de production prévue pour l’ensemble des projets lauréats, soit 720 MW. Cette énergie équivaut à la consommation d’énergie annuelle de 100 000 foyers.
Bon à savoir
|
Ce bon classement concernant les projets relatifs à la production énergie solaire n’est pas sans enthousiasmer les élus locaux en Occitanie. Carole Delga, présidente de la nouvelle région Occitanie, envisagerait de faire de l’Occitanie la première région européenne à énergie positive en 2050.
Pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, la région a notamment créé en fin d’année 2017 une agence régionale de l’énergie et du climat. Elle a pour vocation de faciliter et d’accélérer la transition énergétique. À cela s’ajoute l’allocation d’une partie de son budget à l’optimisation de la consommation et la production d’énergie. En 2018, un budget de 35 millions d’euros est consacré à :
À lire aussi : Les territoires à énergie positive : qu’est-ce que c’est ? |
Pour aller plus loin :