Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLes ventes de chaudières à granulés continuent de bien se porter. Et ce, malgré la crise économique et sanitaire qui sévit depuis 2020. Le point sur la situation.
Selon le Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB), pas moins de 17 000 chaudières biomasses ont été vendues en 2020, en France. Un chiffre équivalent à celui de 2019, malgré la crise qui a frappé le pays de plein fouet. Dans le détail, les ventes ont surtout fortement augmenté en début d'année : +53 % au premier trimestre 2020, et +16 % au deuxième trimestre.
Inversement de tendance au troisième trimestre, avec une baisse de 20 %, et de 17 % au quatrième. En cause ? Les retards de chantiers et de commandes, liés notamment aux confinements successifs.
Sur les différentes chaudières biomasse, ce sont surtout les chaudières à granulés qui sont plébiscitées. Elles représentent 84 % des ventes de l'année 2020, contre 81 % en 2019. 13 500 chaudières de ce type ont donc été installées en 2020. À l'inverse, les chaudières à bûches ont reculé de 18 %.
La chaudière à granulés offre de nombreux avantages, tant économiques qu'écologiques :
Installez une
chaudière biomasse !
À quelles aides pouvez-vous être éligible si vous optez pour une chaudière à granulés ? Si l'installation de ce système peut paraître onéreuse, différents dispositifs vous permettent de réduire largement la facture :
Et, bien sûr, vous pouvez bénéficier de la prime Mon Énergie Tout Compris, de TotalEnergies !
Demandez votre
prime énergie !
Les pellets sont un combustible peu onéreux. Vous pouvez acheter des pellets et des granulés de qualité chez TotalEnergies Proxi Énergies. Complètement naturels, ils offrent un excellent rendement (80 à 90 % selon les installations) et sont respectueux de l'environnement. Pour une manutention plus facile, les granulés sont stockés dans des sacs de 15 kg.