Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLe 19 novembre dernier, le ministre chargé du budget, Bernard Cazeneuve, prévenait l’élargissement de la TVA à 5,5%, déjà votée pour les travaux de rénovation énergétique, aux travaux induits par les précédents. Le gouvernement vient confirmer cette annonce formulée lors de la rencontre entre le ministre du budget, Sylvia Pinel ministre de l’Artisanat et les représentants des professionnels du bâtiment. Cette mesure a pour objectif d’aider à la relance du secteur du bâtiment.
En ce qui concerne les autres travaux de rénovation, ils se verront appliquer un taux de TVA à 7%, sous réserve de respecter plusieurs conditions :
Ensuite, à la demande d’une baisse du coût du travail, le gouvernement répond que ce point sera à l’ordre du jour des prochaines rencontres autour de la remise à plat de la fiscalité, entre le Premier ministre et les partenaires sociaux.
Enfin, il est important pour les pouvoirs publics de montrer que les revendications des installateurs, dont la santé financière ne cesse de se dégrader, est bien prise en compte, par le biais de plusieurs mesures :
Pour tous vos travaux, TotalEnergies finance une partie du montant sous forme de prime énergie. Evaluez en 2 minutes le montant de votre prime. |
Découvrez si vos travaux sont assujettis à des aides et financements :