Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiVous avez un projet de rénovation énergétique ? Faites une simulation en ligne avec l'Energie Tout Compris.
Faire une simulationEn construction, une chape de ravoirage est une couche de mortier composée de ciment, de sable et d’adjuvants (additifs pour améliorer les caractéristiques du matériau). Cette couche de mortier est coulée soit en adhérent soit en désolidarisé sur dalle béton. Ce type de chape est toujours destiné à être recouvert par un revêtement de sol, le plus souvent un carrelage, un parquet ou une moquette. La chape de ravoirage (aussi appelée dalle d’enrobage) est la seule couche apte à recevoir les canalisations et les gaines tout en rattrapant les différences de niveaux. Elle contribue donc directement à la performance globale du plancher chauffant.
Une chape de ravoirage est obligatoire (avec une épaisseur minimale de 4 cm) pour que l’électricien et le plombier puissent couvrir les câbles et gaines électriques en présence d’un plancher chauffant. Ceci étant inscrit dans le DU 52.1 5.3.2 qui relate les conditions d’applications du ravoirage. Ce système présente de nombreux avantages :
Une fois la chape de ravoirage posée, vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages qu’offre le chauffage au sol :
Simulez
votre prime énergie
Le saviez-vous ?
Vous souhaitez installer un plancher chauffant chez vous ? Pour choisir un système parfaitement adapté aux besoins de votre bâtiment, il est préférable de réaliser un bilan thermique au préalable.
Pour aller plus loin :