Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiDans un contexte de forte inflation, les ménages se chauffant au bois devraient bénéficier d’un coup de pouce allant jusqu’à 200 €. Quelles en sont les conditions ? Explications.
« Personne ne comprendrait que l’on aide ceux qui se chauffent avec des énergies fossiles et pas ceux au bois ». C’est en ces termes que la Première Ministre, Élisabeth Borne, a annoncé, lundi 26 septembre, que les ménages se chauffant au bois devraient bénéficier d’une aide allant jusqu’à 200 €. Un montant équivalent à celui annoncé, il y a quelques jours, pour les foyers se chauffant au fioul, une énergie fossile. Les conditions d’éligibilité à cette aide n’ont cependant pas été précisées.
Ces derniers mois, le bois, tout comme les autres énergies, a vu ses prix fortement augmenter. À ce sujet, Élisabeth Borne a expliqué que l’« on peut s’interroger et on va regarder attentivement pourquoi le prix du bois explose ». Arguant que le bois peut être produit sur le territoire français et que le pays dispose de ses propres forêts, il est « important de regarder si certains ne profitent pas de la crise pour augmenter considérablement les prix ».
Les foyers se chauffant au bois ne devraient pas souffrir d’un éventuel manque : le ministère de la Transition écologique assure que « le Gouvernement agit pour répondre à la disponibilité des granulés à court et long terme et pour soutenir financièrement les Français qui subissent la hausse des prix ».
À lire aussi : Prix de l’énergie, chèque énergie, bouclier tarifaire… les annonces du Gouvernement
Si le prix du bois a nettement augmenté depuis un an, ce mode de chauffage présente cependant de nombreux avantages :
À lire aussi : Nos conseils pour l’enlèvement d’une cuve à fioul