ACERMI
Elle rassemble des fabricants assurant la pose d'un système qualité et la garantie de cette démarche qualité. Le certificateur, en qualité d'organisme indépendant, reconnu et compétent, légitime et confirme la sincérité des caractéristiques avancées.
L'ACERMI offrira donc la possibilité de sélectionner les produits selon leur utilisation dans la construction, en complément du marquage CE, indispensable depuis 2003. Elle tient en effet compte de la totalité des caractéristiques indiquées, notamment la conductivité et la résistance thermique, le comportement mécanique et, le cas échéant, la réaction au feu.
La certification ACERMI se caractérise par la présence d'une étiquette sur le conditionnement des produits en question. Par ailleurs, les fabricants sont également invités à inclure cette information dans leur propre documentation. Cette démarche a pour objectif de donner à l'utilisateur toutes les indications indispensables à son choix et de lui assurer une garantie de fiabilité maximale de tous les produits. L’entreprise peut bénéficier de 2 ans de validité pour le certificat ACERMI.