FAQ

L’Anah peut-elle vous refuser une subvention ?

Vous avez entendu parler des aides de l’Anah mais vous ne savez pas vraiment comment elles fonctionnent. Ces aides financières octroyées par l’Anah ne sont en effet pas toujours très connues. Elles peuvent pourtant constituer un apport important, pour financer la réalisation de vos travaux d’amélioration de la performance énergétique de vos logements. Nous allons répondre à quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser sur les subventions accordées par l’Anah.

Les aides de l’Anah ne sont pas de droit, ce qui signifie que la subvention demandée peut vous être refusée. La décision d’octroi des aides ANAH est prise au niveau local. Les priorités de l’Anah sont donc adaptées localement eu égard au contexte spécifique de chaque territoire et des moyens disponibles pour chaque délégation locale.

Simulez

votre prime énergie

Je simule ma prime

Chaque dossier de demande d’aide est donc étudié au cas par cas sous ses différents aspects : social, technique et montage financier. Avant toute chose, vous pouvez utiliser notre simulateur d’éligibilité aux aides de l’Anah pour savoir si votre plafond de ressources peut vous permettre d’y prétendre. D’une façon générale, renseignez-vous les conditions d’obtention des aides de l’Anah afin de limiter les risques de refus.