Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLe 14 novembre dernier, l’État et les régions ont animé un séminaire consacré à la programmation du lancement des FESI (Fonds européens structurels et d’investissement) en présence de Sylvie Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité.
Plus de 500 représentants des administrations, des collectivités ainsi que des acteurs socio-économiques et de la société civile étaient rassemblés à l’occasion d’un séminaire donnant le coup d’envoi des programmes de fonds européens structurels et d’investissement. Pour la nouvelle période, qui s’étendra de 2014 à 2020, une enveloppe de 26,7 milliards d’euros a été allouée à la France.
En grande partie gérée par les régions, cette aide substantielle sera principalement destinée au développement de plusieurs grands axes :
Les fonds européens alloués à la transition énergétique devraient permettre d’aider la France à atteindre ses objectifs ambitieux de consommation énergétique fixés pour l’année 2020. En effet, à cette période, la part des énergies renouvelables consommées devra être de 20%.
En matière d’usages, la rénovation thermique des habitats, la réduction du bilan carbone ainsi que la recherche et la mise en place de moyens pour accroître l’indépendance énergétique sont autant de problématiques auxquelles sera consacrée l’aide européenne.