Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiComparez les meilleurs prix du marché avec notre partenaire JeChange.fr, et obtenez un devis personnalisé des offres les moins chères en cliquant ci-dessous.
Le premier réflexe à adopter en cas de facture d’électricité, de gaz ou d’eau considérable est de vérifier si les chiffres indiqués sur votre compteur correspondent à ceux mentionnés sur la facture.
Si votre facture se base sur votre consommation estimée par votre fournisseur d’énergie et que le relevé de votre compteur est inférieur au chiffre estimé par votre fournisseur, contactez le service client pour obtenir une facture rectificative.
Votre fournisseur vous envoie une facture basée sur votre consommation réelle, c’est-à-dire calculée en fonction de 2 relevés.
Le montant élevé de la facture peut s’expliquer par :
À lire aussi : Comment économiser l’énergie grâce à des applications ?
Si aucune erreur est constatée, c’est que vous consommez beaucoup, voire trop ! Il existe des solutions pour réduire votre facture énergétique et faire des économies. Voici quelques éco-gestes à appliquer ponctuellement et/ou au quotidien ; une bonne façon de maitriser la consommation énergétique de votre logement mais aussi d’agir en faveur de l’environnement.
Selon l’Ademe, le chauffage peut représenter jusqu’à 67% de la consommation énergétique d’un ménage. Quels sont les éco-gestes à adopter ? :
Voici des astuces toutes simples pour réduire sa facture d’électricité à la fin du mois :
De la même façon, il existe des solutions simples pour réduire sa consommation d’eau sans se priver :
Le saviez-vous ?
Entretenir sa chaudière une fois par an est obligatoire pour garantir son bon fonctionnement en toute sécurité. Cela vous permet également de réduire votre consommation d’énergie de 8 à 12%.
Pour aller plus loin :