Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiC’est dans le département du Loiret qu’a été construite cette maison datant de 1953. Si les 40cm d’épaisseur des murs permettent à l’habitation de bénéficier d’une isolation naturelle importante, la chaudière installée il y a plus de 25 ans avait un rendement limité. Ainsi, la facture énergétique représentait 10% des revenus des propriétaires. D’où la nécessité de changer de chaudière.
L’ancienne chaudière devenue obsolète fut remplacée par une chaudière à condensation fonctionnant au fioul. Le constat est sans appel puisque la facture de chauffage a été réduite de 40%. Pour rappel, l’ANAH subventionne les travaux réduisant d’au moins 25% la facture énergétique dans le cadre du programme « Habiter Mieux ».
Alors que la chaudière installée avant 1988 avait un rendement de 70%, celui de la nouvelle chaudière à condensation est de 107%. De plus, l’étiquette énergétique de la maison est passée de F à E.
Avec un retour sur investissement évalué à environ 6 ans, l’ANAH a permis à la fois une réduction de la facture d’énergie tout en améliorant le confort au sein du logement. L’augmentation du budget de l’ANAH pour l’année 2014 permettra à davantage de logements de bénéficier du programme « Habiter Mieux ».
Simulez
votre prime énergie
Découvrez si vos travaux sont assujettis à des aides et financements :