Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLe Gouvernement va lancer une campagne de communication pour informer les ménages français des aides dont ils peuvent bénéficier pour l’installation d’un système de chauffage au bois plus performant. L’accent sera également mis sur la promotion d’un combustible de qualité.
C’est parti ! Depuis la semaine dernière, le Gouvernement a lancé son plan d’action pour développer un chauffage au bois domestique mêlant bonnes performances et respect de l’environnement. Son objectif est clair : agir sur la qualité de l’air. En effet, ce mode de chauffage est le premier émetteur d’oxyde d’azote et de particules fines. Un phénomène qui se produit lors de la combustion du bois dans les équipements anciens. C’est le cas, par exemple, pour les cheminées ouvertes.
Les solutions préconisées par le ministère de la Transition écologique sont :
Si les anciens systèmes sont polluants lors de la combustion, le chauffage au bois présente plusieurs intérêts :
Exit, donc, les vieilles cheminées. Place aux nouveaux chauffages au bois, plus performants, parmi lesquels on peut citer :
Si l’idée de remplacer son chauffage au bois par un système plus performant et plus écologique ne peut que faire consensus, comment financer cet investissement ? « Pour les ménages les plus modestes, les aides peuvent représenter jusqu’à 90 % du coût d’acquisition », affirme-t-on au ministère de la Transition écologique.
Parmi les aides auxquelles vous pouvez prétendre, on peut citer :
Simulez
votre prime énergie
Envie d’investir dans un chauffage au bois moderne et performant ? L’énergie tout compris est partenaire de TotalEnergies Proxi Énergies, fournisseur de bûches et de pellets de qualité. De quoi vous assurer un véritable confort de chauffe pendant l’hiver !