Le pellet : un combustible économique
Profitez d'un pellet de qualité supérieure en demandant un devis à notre partenaire Pellets Premium de TotalEnergies.
Quel prix et quelle rentabilité pour le chauffage aux granulés de bois ?
Selon l’Ademe, le coût d’une chaudière à granulés à tirage automatique se situe entre 5 000 et 15 000 euros. Un certain investissement financier est donc nécessaire.
Cependant, ce coût peut être diminué grâce à des aides financières ou fiscales. Crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30%, Prime TotalEnergies, aides régionales, aides de l’Anah ou même éco-prêt à taux zéro, autant d’aides accessibles et permettant de réduire le coût d’acquisition de votre appareil de chauffage.
Sur le long terme, une fois l’achat de la chaudière à pellets amorti, vous pourrez commencez à effectuer de véritables économies. Les économies de chauffage réalisées se chiffrent en général en centaines d’euros en comparaison au chauffage au fioul (chaudière classique) ou tout électrique.
On notera enfin que la rentabilité de ce mode de chauffage est aussi possible grâce au rendement des appareils. Les appareils de chauffage au bois possédant le label Flamme Verte garantissent un rendement minimum de 85% pour les chaudières à chargement automatique et 80% pour les chaudières à chargement manuel. Dans la pratique, de nombreux appareils commercialisés présentent des performances avoisinant les 100%, permettant ainsi de maximiser les économies de chauffage réalisées.
Pour tous vos travaux, TotalEnergies finance une partie du montant sous forme de prime énergie. Evaluez en 2 minutes le montant de votre prime. |