Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLes grandes chaleurs sont en train de s’installer durablement et vous rêvez de vous équiper d’une climatisation pour rafraîchir votre logement. Pourtant, l’été est la période propice pour bien préparer votre hiver en installant votre futur chauffage à granulés. L’énergie tout compris vous accompagne dans votre projet.
Durant la période estivale, les professionnels du chauffage à granulés sont moins sollicités. En effet, à cette époque de l’année, on désire surtout équiper son logement d’un climatiseur. Ainsi, en faisant appel à un professionnel pour l’installation de votre pôle à granulés cet été, vous aurez la certitude :
Durant cette période calme, les professionnels du chauffage bois sauront vous accompagner dans le choix d’un matériel adapté en prenant en compte les caractéristiques de votre logement. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de faire appel à un installateur qualifié RGE (reconnu garant de l’environnement).
Contrairement à l’hiver avec les travaux d’installation, de maintenance ou de dépannage, les professionnels du chauffage bois ne croulent pas sous les demandes au cours de l’été : c’est une période creuse pour ce secteur d’activité.
Ainsi, en prévoyant de réaliser vos travaux d’installation d’un chauffage à granulés à cette époque de l’année, vous pourrez obtenir des devis plus compétitifs sachant que le prix d’acquisition d’une chaudière à granulés oscille entre 8000 et 25 000 euros selon les modèles.
Bon à savoir : votre investissement peut être réduit lors de vos travaux d’installation grâce aux aides financières telles que le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ou la prime énergie.
Pourquoi attendre l’arrivée des premiers froids pour installer un chauffage à granulés ? Effectuez des travaux durant l’été est plus confortable :
Si l’hiver, les travaux sont réalisés à la hâte, l’été est propice à la réalisation de travaux de plus grandes envergures. Dès lors, au moment de choisir votre chauffage à granulés, pourquoi ne pas repenser votre installation dans son ensemble ?
En parallèle des travaux de chauffage, renseignez-vous sur les solutions adaptées à votre logement pour améliorer la ventilation et l’isolation. Grâce à ces nouveaux aménagements, la facture énergétique de votre logement pourrait baisser considérablement.
Le saviez-vous ?
Chaque année, le chauffage domestique représente plus de 60 % des dépenses énergétiques des ménages.
Pour aller plus loin :