Une préconisation travaux + un devis
Votre projet débute maintenant.
C'est partiLa transition énergétique a incité de nombreux pays, dont la France, à prendre des mesures pour délaisser les énergies fossiles, polluantes et disponibles en quantités limitées, au profit des énergies renouvelables. Quelle part de notre consommation représentent ces énergies renouvelables en France ? Quels sont les objectifs à atteindre dans les années à venir ?
Calculez vos économies d’énergie
Énergies renouvelables : quelle place en 2015 ?
Si ces chiffres sont encourageants en termes d’exploitation des énergies renouvelables en France, l’objectif final est d’arriver à 100 % d’énergies renouvelables en 2050. Pour arriver à ce résultat, le gouvernement souhaite que d’ici 2030 :
La diminution des émissions de gaz à effet de serre constitue le pivot central de ces engagements, dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique. Donnée encourageante, ces émissions ont baissé de 19 % par rapport aux chiffres relevés en 1990.
Pour encourager la transition énergétique à l’échelle des particuliers, de nombreuses aides financières sont mises en place pour s’équiper d’appareils de chauffage plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. Éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt, aides de l’Anah ; n’hésitez pas à vous renseigner.
Pour aller plus loin :